EHPAD

Le Clos d’Emise est une maison de retraite médicalisée et agrée ouverte en 2006, accueillant des personnes âgées valides ou dépendantes. Notre projet d’établissement, rédigé de façon collégiale, décrit nos objectifs en terme de qualité, d’hébergement et de prise en charge de la personne âgée dépendante.
Nous disposons de 73 chambres individuelles avec cabinet de toilette privatif accessibles aux personnes à mobilité réduite.
Nous sommes en conformité avec les dernières normes en matière de lutte contre la légionellose et disposons de plusieurs salles climatisées.
Nous disposons également d’une unité fermée pour les personnes atteintes de troubles du comportement type Alzheimer.
Le bâtiment est entouré par un parc de 12000 m² clos et sécurisé par un portail à code.

Ouvert en 2006 cet EHPAD privé, est situé à proximité d’un bourg, dans un milieu rural au cœur de la Sologne. Le bâtiment est neuf, fonctionnel, aux normes et entouré d’un parc clos de 1,2 hectare. De forme symétrique, il se compose d’un corps central comparable à un vaste dôme et deux ailes conjointes qui offre deux patios fermés. Réparties sur deux niveaux et le long de rues, les chambres sont toutes individuelles, équipées de douche privative, d’une prise TV et téléphone, et d’un système d’appel. Le résident peut compléter le mobilier et décorer la chambre selon ses goûts et son souhait. Dix d’entre elles sont en unité protégée pour les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées. Les lieux de vie sont nombreux, d’une grande propreté et d’un excellent confort même si la décoration de l’ensemble est assez neutre. Une salle de kiné et un espace Snoezelen (multi-sensorielles) sont à disposition pour les soins personnalisés. L’équipe de soins est standard avec un médecin coordonnateur, des infirmières, des aides-soignantes et un psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecin, kiné, pédicure, podologue). Les activités proposées sont régulières et variées, aussi bien d’ordre manuel, physique, ludique ou intellectuel (Ateliers chorale, jeux éducatif, mémoire, sensoriel, jardinage, atelier dessin, rencontre intergénérationnelle), aidée du personnel et des bénévoles, visant à maintenir le lien social, mais les sorties sont plus rares. La restauration est réalisée sur place de façon traditionnelle. L’accueil de la direction est très disponible, et l’ensemble des prestations mérite largement leur tarif.

Le Clos d’Emise
Adresse : 6 Rue du Grand Clos, 41300 Selles-Saint-Denis
Téléphone : 02 54 96 10 17

Source : leclosdemise.netwww.maison-retraite-selection.fr