Le mot du Maire

Commune de la Sologne du Sud, SELLES SAINT DENIS s’étend sur 5500 Km².

Les couleurs reprises dans notre logo indiquent :

  • par le marron roux que l’habitat est surtout fait de matériaux comme la brique, la petite tuile plate et le bois donnant à l’ensemble une note chaleureuse
  • par le vert que la commune est dans un territoire rural où la forêt et les landes dominent
  • par le bleu que la commune est traversée par la rivière La Sauldre et certains de ses affluents.

Le dit logo est construit autour de la silhouette de la Chapelle St GENOU, monument classé, construite à partir du XV ème siècle. D’autres immeubles ou installations constituent également de sérieux atouts appréciés de l’indigène ou du visiteur. Il s’agit de la Salle des Fêtes, du Gymnase, du groupe scolaire maternelle/primaire, des courts de Tennis et du Stade.

La gastronomie est également mise à l’honneur avec l’Auberge du Cheval Blanc où la cuisine de grande qualité joue finement avec les saveurs dans un environnement hôtelier trois fois étoilé. La commune doit aussi son attrait à un important tissu commercial, artisanal, et associatif. Le développement de l’urbanisme maîtrisé par un PLU s’opère près du centre bourg réduisant autant que faire se peut les distances, favorisant ainsi le contact entre tous les habitants. Le développement économique local en liaison étroite avec la Communauté de Communes de la Sologne des Rivières, se veut raisonnable et humain de manière à offrir si possible des emplois aux habitants.

Je vous souhaite la bienvenue sur notre site et serais ensuite très heureux de vous souhaiter la bienvenue dans la commune.

Le Maire

Pierre MAURICE