Tous réunis par la passion du théâtre

Le groupe théâtral, Les Diablotins de Selles-Saint-Denis organisait pour la seconde fois le festival « Tous en scène ». Avec l’appui du conseil départemental, et de sa vice-présidente Isabelle Gasselin, qui finançait dans le cadre d’un partenariat à hauteur de 1.500 € et la municipalité qui prêtait sa salle des fêtes.

Plusieurs troupes étaient réunies ainsi qu’une conteuse, Annette Bellot qui commençait le spectacle sur le thème du « bouche-à-oreille », et une histoire, comment la grenouille a perdu ses fesses ? un conte du Salvador.
Les Chantiounes ados suivaient avec une présentation, l’Alphabet, des jeux de mots sur chaque lettre. Puis SOS Paspanga de Nouan-le-Fuzelier, avec la pièce « 13 à table », un soir de réveillon la maîtresse de maison, superstitieuse s’aperçoit que 13 convives vont arriver et à tour de rôle essaye d’en dissuader un de venir.
La compagnie du Belouga de Salbris, a offert une comédie, « L’immeuble de l’impasse des imbuvables », la vie d’un immeuble où cohabitent toutes sortes de gens avec leurs caractères affirmés, leurs bons côtés, leurs habitudes, sur une mise en scène de Taira Borée.
Entre chaque changement de troupe et de décor, les Diablotins offraient leurs « délires », des pubs imagées et pleines d’humour, afin de remercier les commerçants et artisans qui soutiennent cet événement.

Source : La Nouvelle République